top of page

 Agenda culturel 

Visites guidées, Conférences et Ateliers

Dans le cadre de l'exposition inaugurale

Hailu_Degaffe_Kidist.jpg

Avec l'artiste Kidist Hailu Degaffe :

 

"Degaffe's Art Endurance: Cursus & Engagement"
 

Dialogue avec l’artiste et ses œuvres.
« L'art nous aide à mettre en lumière ce qui peux être négligé » comme elle le dit souvent. Pour elle l'Art est un dialogue, un mouvement. Elle croit que c’est une clé de communication, une clé pour éliminer les problèmes sociaux.

 

Mercredi 6 décembre 2023 à 15:00

Durée : 1h

Nombre de personne : 10, maximum

Prix/personne : 25.-

IMG_4290.JPG
PHOTO-2023-11-10-09-44-01.jpg

Avec les artistes Daniela Markovic et Nine d'Urso :

"Capturer nos fantômes..."

Deux artistes, Nine d'Urso et Daniela Markovic, nous transportent dans un univers où l'art devient le langage de l'âme. Leur travail révèle comment l'art peut donner forme à nos rêves inaccomplis, à nos douleurs passées et saisir ces instants de nos vies où tout s'interrompt, donnant naissance à un"fantôme".
Daniela Markovic privilégie le papier Kraft froissé comme moyen d'expression, transformant la simplicité en un véhicule d'émotions profondes. "Miroir, Miroir..." reflète l'impact émotionnel d'une rupture amoureuse brutale, une œuvre à la fois personnelle et universelle, nous rappelant les cicatrices émotionnelles que nous portons tous.
Quant à Nine d'Urso, elle capture des histoires dans des flacons avec "Ce qui a commenc...". Cette installation présente des dessins illustrant les réponses de personnes de différents âges et milieux à la question : "Qu'est-ce qui, dans votre vie, a commencé et s'est arrêté sans arriver à son terme ?" 'Terme' est à entendre plus comme la fin d'une grossesse que comme une fin tout court.
Ces deux œuvres captivantes mettent en lumière la fragilité de nos vies, montrant comment les départs inattendus laissent des traces profondes dans nos âmes. Elles nous incitent à réfléchir sur nos propres expériences de départs inachevés et sur la manière dont elles nous façonnent en tant qu'êtres humains, nous incitant à nous interroger sur le point de départ de nos cicatrices émotionnelles.
Après avoir présenté leurs œuvres, les deux artistes vous proposeront d'échanger sur vos "fantômes" et de collaborer à la création d'un objet original qui fusionnera leurs pratiques artistiques.

Samedi 16 décembre 2023 à 14:00

Durée : 1h30

Nombre de personne : 10, maximum
Prix/personne : 40.-

Rosenwasser_Anat.jpg

Présentation et discussion avec l’artiste Anat : 


"Peinture, gravure, fils... cheminement intégratif"
 

Mercredi 13 décembre 2023 à 15:00

Durée : 1h

Nombre de personne : 10, maximum

Prix/personne : 25.-

Schopfer_Pauline.JPG

Dialogue avec Pauline Schopfer, danseuse professionnelle : 

 

En lien avec les vidéos présentées à l'exposition.

Samedi 6 janvier 2023 à 11:00

Durée : 1h

Nombre de personne : 10, maximum

Prix/personne : 25.-

Portrait_2023.jpg
Ardevol_Isabelle.jpeg

Avec les artistes Audrey Piguet et Isabelle Ardevol : 


Dualité, Ombres et lumières, Limites entre rêve et réalité, exploration des mythes pour partir à la recherche de ce qui compose l’éternel féminin, travail sur soi et à travers soi, voici certains des thèmes que l’on peut retrouver tant dans le travail de la photographe Audrey Piguet que dans celui de la sculpteure Isabelle Ardevol.
Le « date » à « heure » Isabelle Ardevol et Audrey Piguet vous invitent à découvrir leurs œuvres, mais aussi leurs démarches au travers d’une visite guidée qui leur donnera aussi l’occasion d’échanger au sujet des façons si différentes qu’elles ont d’explorer des thématiques similaires.

Samedi 13 janvier 2023 à 15:00

Nombre de personne : 10, maximum

Prix/personne : 25.-

bottom of page